Menu

La philosophie Glengoyne

Personne ne prend autant de temps et de soin.

Explorez

Regardez la vidéo

Six grands principes nous rendent fidèles à notre passé et fidèles au goût Glengoyne. En changeant un seul élément, nous altérerions les saveurs complexes et audacieuses du whisky.

Non tourbé

Nous séchons toujours notre orge à l’air libre

Nos ancêtres ont établi cette tradition par nécessité : il n’y a pas de tourbe autour de Dumgoyne. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de goût fumé dans notre whisky – les saveurs brutes et rugueuses ne peuvent être camouflées. C’est pour cela que nous sommes attentifs dans la fabrication de nos spiritueux, en le domptant à travers une distillation en alambic, très lente, la plus lente d’Écosse – puis en le vieillissant dans des fûts de sherry de grande qualité. Nous restons fidèles aux arômes de Glengoyne – élaborant des saveurs fruitées audacieuses et une douceur sans pareil.

“Notre malt non tourbé est fidèle à notre passé et à notre goût”

Signature
James Leslie

Brasseur

Patience

Les alambics les plus lents d’Écosse.

Les puissantes saveurs de Glengoyne sont le résultat d’un serment tout aussi audacieux : dompter le whisky en le distillant dans les alambics les plus lents d’Écosse.

Les saveurs se développent litres par litres, heures par heures – pour devenir le spiritueux qui nous a rendu célèbre.

Extravagant? Bien sûr ! Et nous ne sommes pas prêts à changer nos méthodes.

“Le goût Glengoyne est inchangable”

Signature
Duncan McNicoll

Expert en distillation

Fûts de chêne

Nos fûts de sherry sont rares et coûteux.

Cependant, ils n’ont pas toujours été difficiles à obtenir. Vers 1870, les affaires autour du sherry étaient très florissantes à Londres et nous avons récupéré les stocks pour nos whiskies. Le bois imprégné par le sherry transforme la maturation – et les saveurs de Glengoyne révèlent plus de complexité et une couleur plus riche.

Par la suite, les stocks s’amenuisèrent et le prix de chaque fût augmenta. Nous n’avions qu’une solution : trouver des alternatives plus abondantes ou rester fidèle au goût Glengoyne.

Nous avons choisi de conserver notre saveur unique et sommes allés à la source. Nous prenons en charge toutes les étapes durant les six années de fabrication de nos fûts, depuis le traitement du bois jusqu’à ce qu’ils terminent leur voyage dans notre distillerie des Highlands. Nous sommes impliqués dans chaque étape de la sélection.

“Le goût et la couleur de Glengoyne ne demande rien d’autre”

Signature
Robbie Hughes

Manager de Distillerie

Vieillissement

Chaque fût de Glengoyne est traité avec le plus grand soin.

Chaque fût est protégé des changements de température extrêmes par les murs en pierre et les sols en terre de nos entrepôts traditionnels. Chacun bénéficie de suffisamment de place pour vieillir – empilés par nos responsables d’entrepôt. Ce vieillissement qui demande de la patience permet une évaporation consistante avec ce que nous recherchons, des fûts et spiritueux en parfaite symbiose.

“Jamais précipité. Jamais étouffé. Jamais de compromis.”

Signature
Deek Morrison

Responsable d’entrepôt

Une couleur naturelle

Il existe deux façons de donner une couleur riche et attirante à un whisky. L’une est bien trop longue et bien trop coûteuse. L’autre est simple : ajouter quelques gouttes de caramel au moment de l’embouteillage.

Nous avons choisi la solution difficile

Nous commençons par sélectionner notre propre bois de chêne dans les forêts au nord de l’Espagne. Quand le choix est fait, chaque fût, construit à la main, est rempli de Jerez et laissé à absorber ses riches couleurs et arômes pendant un maximum de trois ans. À ce moment et à ce moment uniquement, les fûts sont prêts à effectuer leur voyage jusqu’en Écosse. Ces fûts sont ensuite remplis et pendant les 10, 15 et 18 années suivantes, le whisky absorbe les teintes naturellement dorées, ambrée et cuivrée du bois.

“Les couleurs rousses, cuivrées et dorées sont une récompense pour Glengoyne. ”

Signature
John Glass

Expert en Malt

Tradition

Notre progrès n’est pas mesuré en années ou en décennies mais en siècles.

Nous restons fidèles à nos principes fondateurs – établis en 1833, et soigneusement transmis d’une génération d’artisan à la suivante.

Chaque compétence – chaque étape complexe – évolue à travers un dur labeur et la pratique. C’est pour cette raison que nous séchons toujours notre orge à l’air libre et c’est pour cela que nous distillons plus lentement que quiconque en Écosse. Et c’est également pour ces raisons que nous avons décidé d’utiliser essentiellement des fûts de sherry dès 1870, sécurisant ainsi notre propre réserve de ce bois.

“Nous restons fidèle à la philosophie de Glengoyne : entreprise 100% familiale, 100% écossaise et 100% libre de produire du whisky à notre façon.”

Signature
Leonard Russell

Directeur général

Découvrez votre whisky préféré

Découvrez notre collection